Le conseil du laboratoire
Sont membres du conseil de laboratoire:
- de droit avec droit de vote: Céline Lacaux
- élus: Terence Bayen (PR), Florent Bonneu (MCF), Alberto Seeger (PR), Philippe Bolle (PR), Thérèse Falliero (MCF), Sophie Guillaume (MCF), Céline Lacaux (PR), Makhlouf Alexandre (Doct.) , Andrea Venturelli (MCF), Fernando Vieira Costa Junior (ATER).
Les statuts
Le LMA s’est doté de statuts qui ont été adoptés par la commission recherche du conseil académique du 6 février 2014.
Doctorants/Encadrants
- La préparation de l’après-thèse.
- Mémo-Encadrant
- Un lien vers la page AU pour tout ce qui est réinscription, formations ED, soutenances,…
- Voir aussi la rubrique doctorants pour les demandes de subventions ci-dessous.
Demande de subvention
Si vous voulez faire un demande (missions, achat de matériel…etc…), envoyez un mail à la directrice qui l’enverra au conseil du laboratoire afin que la décision soit prise par ce dernier.
Cette procédure concerne tous les membres du laboratoire, permanents ou non, donc en particulier les doctorants.
Il est à noter que certains projets peuvent être financés par l’université ou la FRUMAM (fédération de recherche à laquelle nous appartenons). Il est conseillé de privilégier cette solution si possible.
Les candidatures pour la FRUMAM doivent être communiquées directement à la FRUMAM, il faut en en informer les membres avignonnais du conseil de la FRUMAM c’est-à-dire, Thierry Barbot (Philippe Bolle), Florent Bonneu, Céline Lacaux, Alberto Seeger (Terence Bayen).
Il s’agit:
- du programme de mobilité entrante courte durée de la commission recherche; la demande est assez légère à faire et peut permettre de financer jusqu’à 1000 euros pour un invité étranger et 500 pour un français;
- du programme de mobilité entrante longue durée de la commission recherche;
- du programme de mobilité sortante longue durée de la commission recherche;
- de l’appel à projet colloques – programme de mobilité sortante longue durée qui a lieu une fois par an en début d’année civile ;
- des appels à projets recherches de la commission recherche qui ont aussi lieu une fois par an en début d’année en début d’année civile;
- enfin, fin juin-début juillet a lieu l’appel d’offre de la FRUMAM auquel il faut répondre avant début septembre et qui concerne les postes de 3 mois CNRS pour des invités étrangers, les colloques à caractère fédératifs, ou toute autre activité à caractère fédératif.
Pour les doctorants:
- le programme Perdiguier du Service des Relations Internationales permet de financer des séjour de plus de 2 mois à l’étranger (et la mobilité entrante de doctorants étrangers en cotutelle)
- en complément, le programme d’aide à la mobilité sortante pour les doctorants concerne des séjours de 15 jours à 2 mois à l’étranger et propose un forfait de 700 euros.
- enfin, une fois pendant sa thèse, le doctorant peut bénéficier dans la limite de 500 euros de l’aide à la participation à des congrès internationaux à l’étranger financée l’ED 536 sous réserve d’acceptation d’une communication orale présentée par le doctorant, l’examen se fait «au fil de l’eau» par l’ED.
Pour tous:
Enfin, n’oubliez par les AAP :