Fonctionnement du laboratoire

Le conseil du laboratoire

Sont membres du conseil de laboratoire:

  • de droit avec droit de vote: Delphine Blanke
  • élus: Samuel Amstutz (MCF), Marie-Claude Arnaud (PR), Alberto Seeger (PR), Philippe Bolle (PR), Anna Florio (Doct), Edith Gabriel (MCF), Daniel Gourion (MCF), Soufiane Kharbach (Doct), Céline Lacaux (PR), Fatma Marguerita (Gestionnaire), Andrea Venturelli (MCF).

Les statuts

Le LMA s’est doté de statuts qui ont été adoptés par la commission recherche du conseil académique du 6 février 2014.

Doctorants/Encadrants

Demande de subvention

Si vous voulez faire un demande (missions, achat de matériel…etc…), envoyez un mail à la directice qui l’enverra au conseil du laboratoire afin que la décision soit prise par ce dernier.

Cette procédure concerne tous les membres du laboratoire, permanents ou non, donc en particulier les doctorants.

Il est à noter que certains projets peuvent être financés par l’université ou la FRUMAM (fédération de recherche à laquelle nous appartenons). Il est conseillé de privilégier cette solution si possible.

pour les permanents: à noter que toutes les candidatures aux projets de l’université se font par le SI recherche (Pléiade) en passant par votre ENT;

les candidatures pour la FRUMAM doivent être communiquées directement à la FRUMAM, il faut en en informer les membres avignonnais du conseil de la FRUMAM (Marie-Claude Arnaud , Thierry Barbot , Céline Lacaux, (Florent Bonneu),  Alberto Seeger (Samuel Amstutz)

Il s’agit:

pour les doctorants:

  • le programme Perdiguier du Service des Relations Internationales permet de financer des séjour de plus de 2 mois à l’étranger (et la mobilité entrante de doctorants étrangers en cotutelle)
  • en complément, le programme d’aide à la mobilité sortante pour les doctorants concerne des séjours de 15 jours à 2 mois à l’étranger et propose un forfait de 700 euros.
  • enfin, une fois pendant sa thèse, le doctorant peut bénéficier dans la limite de 500 euros de l’aide à la participation à des congrès internationaux à l’étranger financée l’ED 536 sous réserve d’acceptation d’une communication orale présentée par le doctorant, l’examen se fait «au fil de l’eau» par l’ED.

Pour tous:

Enfin, n’oubliez par les AAP Erasmus: séjour de plus de 3 mois dans l’UE hors France qui nécessite la signature d’un accord avec l’université partenaire pour échange d’étudiants (LMD) et d’enseignants-chercheurs (1 semaine, 6h de cours à effectuer)
Les frais de mission des EC sont à la charge de leurs universités.